Clairets
IPC-Guillaume-de-Chateauvieux-bouteilles-Site

Château la Levrette - Bordeaux Clairet 2009

2009

Une grande année

Pour obtenir une continuité dans la qualité de nos vins, nous travaillons de la vigne et au chai en fonction des années, toujours de manière raisonnée.
2009 : Est un bon millésime, agréable a travailler. Un hivers froid qui a permis à la vigne de se reposer. Un printemps de saison sans trop de pluie ni de gelé ce qui éloigné les risques de maladie. Un été ensoleillé et chaud grâce au quel les baies se sont chargé en sucre. Une arrière saison avec des nuits fraiches.
Début des vendanges le 9 octobre. La météo est parfaite : temps ensoleillé le jour avec des températures avoisinant les 23° C et frais la nuit (15°C). Les baies ramassées sont à parfaite maturité et sont sélections sur la table de trie. dégustation

Servir frais 10 – 12 °C

Robe de couleur framboise, soutenue et brillante. Le nez est très fruité (framboise, confiture de fraise). L’attaque est ronde et fraîche. Ce vin est un exemple d’équilibre entre la rondeur et l’acidité.

Accords Mets et vins

En apéritif, tapas, plats épicés (tagine, poulet au curry, agneau Korma), charcuteries, plats asiatiques, dessert, salade de fruit.

Tous nos millésimes :