Clairets
Château la Levrette Clairet 2007

Château la Levrette Bordeaux Clairet 2007

2007

Un travail sur la durée

Pour obtenir une continuité dans la qualité de nos vins, nous travaillons dans la vigne au chai de manière raisonnée. 2007 : un millésime difficile. Un printemps de saison et même chaud qui a donné de l’avance à la vigne. Un été pluvieux avec beaucoup de travail dans la vigne. Une récolte tardive pour profiter pleinement du soleil de septembre et amener les bais à pleines maturités. Début des vendanges le 5 octobre, elles s’étalent sur 2 jours. La météo est parfaite : temps ensoleillé le jour avec des températures avoisinant les 23° C et frais la nuit (15°C). Les baies ramassées sont à parfaite maturité et sont sélections sur la table de trie.

Vinification et élevage

Le vin clairet est issu de "Saignées" après 24 heures de la macération à froid. La fermentation alcoolique s’effectue en barrique suivi par 6 mois d’élevage.

Commentaires de dégustation

Servir frais 12 – 14 °C Robe de couleur framboise, soutenue et brillante. Le nez est très fruité (framboise, confiture de fraise). L’attaque est ronde et fraîche. Ce vin est un exemple d’équilibre entre la rondeur et l’acidité.

Accords Mets et vins

En apéritif, charcuteries, tapas, plats épicés (tagine, poulet au curry, agneau Korma), plats asiatiques, dessert, salade de fruit.

qrcode

Tous nos millésimes :

Voir en ligne : www.facebook.com/Chateau.la.Levrette.Vin.Bordeaux