Communiqués
Gunnar Tietz, Meilleur sommelier d'Allemage 2006 Bordeaux-Rouge Big Bottle Party Palace Hotel Berlin
Big Bottle Party à l’hôtel Palace de Berlin
lundi 15 février 2010

Le Château la Levrette part à Berlin présenter son vin lors de la fameuse dégustation de la Big Bottle Party.

Le Château la Levrette, jeune production vitivinicole, mis en place par la famille Mauriac commence à se faire une place sur le marché francophone du vin. La participation à cet événement est l’occasion pour la Levrette rouge 2006 d’ouvrir ses saveurs aux amateurs de vins européens.

Le Château la Levrette rouge 2006 est le premier millésime du Château la Levrette. Bien que qualifiée d’année difficile, la Levrette rouge a su développer un résultat de qualité. Vin avec des reflets rubis, des contours intenses et vif au nez, il développe des arômes de fruits noirs, d’épices et de vanille. Ce vin possède un très beau volume en bouche avec des tannins ronds et soyeux. La finale est longue.

La Big Bottle Party a été créée en 2007 par Gunnar Tietz, sommelier en chef de l’hôtel Palace à Berlin et meilleur sommelier d’Allemagne en 2006. Elle est organisée en collaboration avec l’hôtel Louis C. Jacob de Hambourg et sa sommelière en chef Lidwina Weh. La manifestation est solidement ancrée dans le calendrier des événements berlinois et draine de nombreux visiteurs venant de bien au-delà de la région. La gastronomie est mise en avant afin de faire découvrir aux invités des mets et nectars raffinés.

Histoire : Issus d’une famille de grands négociants bordelais et petits neveux de François Mauriac, Laetitia et Arthur Mauriac (sœur et frère) décident d’associer leur passion commune et d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité. 
Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, leurs vignes sont idéalement placées entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Située à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde.

Voir en ligne : www.palace.de

Documents joints


RETOUR