Communiqués
Floraison Feuille rouge
Château la Levrette, son histoire
mardi 2 septembre 2008

Issus d’une famille de grands négociants bordelais (Actionnaire du Château Palmer et de la société Mähler-Besse – Grande maison de négoce bordelaise) et petits neveux de François Mauriac, Laetitia et Arthur Mauriac (sœur et frère) décident d’associer leur passion commune et d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité.

Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, leurs vignes sont idéalement placées entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Située à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde.

Pour traduire leurs exigences à travers l’habillage de leur vins, ils demandent à Benoît Cannaferina, graphiste bordelais, de mettre en place l’imagerie du château la Levrette.

Premier et deuxième millésime du Château la Levrette, les années 2006 et 2007 sont une grande consécration pour eux. Le succès immédiat de leur vins Rouge, Blanc et Clairet a plus que confirmé la rigueur de leur travail. Bien que qualifiées d’années difficiles, la Levrette 2006 et 2007 ont su tirer partie de la qualité de leur terroir associée à une vinification parfaite.

Documents joints


RETOUR