Graphisme
Chateau la Levrette - Marketing Chateau la Levrette - Identité visuelle - Packaging

Identité visuelle du château

Benoît Cannaferina, jeune graphiste bordelais, est chargé de mettre en place l’imagerie du château la Levrette. Une connaissance réaliste du marché du vin, dans le bordelais comme dans le reste du monde décide Laetitia et Arthur Mauriac à recourir à ses services pour garantir et asseoir la notoriété de leurs vins.

L’image du château remplit un double rôle

La levrette, femelle du lévrier, est choisie pour les valeurs qui l’accompagnent : noblesse, fidélité, féminité, finesse, élégance. Ce nom a l’avantage de suggérer de multiples univers. Tout part de là ! De cette ambiguïté… de la dualité du nom.

Un Défi ! Construire une image forte et pertinente. Détoner dans le paysage des étiquettes bordelaises, timides, standardisées et manifester la haute qualité des vins et du savoir-faire du Château la Levrette.

Le logotype du château est travaillé en même temps que l’étiquette avec le même principe directeur : la dualité ! A partir de ce point de départ les autres déclinaisons naissent. Du monogramme naît le logo que vous connaissez. Basée sur ses initiales, le « C » de château, le « l » de la et le "L" de Levrette, l’image du château s’articule légitimement. Une double lecture de ce signe entre dans la logique de la recherche. A vous de trouver ce qui se cache derrière…

La découpe de la levrette teinte et différencie les étiquettes grâce à la couleur du vin. Cela magnifie le contenu plutôt que le contenant. Sur le site Internet, la photographie comme le vin sont les seuls éléments colorés. Naturellement, ils prennent la première place.

L’image joue sur un contraste maximal, entre noir et blanc, entre mat en brillant, entre plein et vide, entre tradition et modernité, entre impact et finesse… Pour relever le défi, l’identité établie s’attache à conserver une structure classique traitée dans une ambiance de modernité épurée.

Voir en ligne : www.facebook.com/Chateau.la.Levrette.Vin.Bordeaux


RETOUR