Communiqués
Page album photos Page d'accueil Page vins de Bordeaux Page Boutique Page Caviste, Restaurateur, Distributeur
Le site Internet du Château la levrette !
vendredi 5 septembre 2008

Une image dynamique et moderne pour le Château la Levrette et son site Internet réalisée par Benoit Cannaferina.

Designer graphique spécialisé dans les domaines de l’identité visuelle, de l’édition et de la typographie, Benoît Cannaferina est diplômé de l’Ecole de Communication Visuelle de Bordeaux (ECV). A partir d’un cahier des charges rigoureux, nous lui confions le soin de mettre en image les vins du Château la Levrette. De l’habillage des bouteilles, en passant par la charte graphique jusqu’au site Internet, il a su donner une image moderne et dynamique de nos vins.

Depuis le mois de mai, le site des vins du Château la levrette est en ligne. Les consommateurs y retrouvent les fiches techniques des vins (téléchargeable en PDF), l’histoire du château, les spécificités de son terroir et les actualités de la vie du Château. Tout ceci mis en couleur par les photos des vignes, des vins et des chais. Les clients peuvent acheter les vins en ligne avec la possibilité de payer par le biais de « Paypal » (Système sécurisé de payement) ou par chèque en téléchargeant le bon de commande disponible en PDF. Ils découvrent aussi les cavistes ou les restaurateurs près de chez eux qui proposent les vins du Château la Levrette.

Histoire

Issus d’une famille de grands négociants bordelais (Actionnaire du Château Palmer et de la société Mähler-Besse – Grande maison de négoce bordelaise) et petits neveux de François Mauriac, Laetitia et Arthur Mauriac (sœur et frère) décident d’associer leur passion commune et d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité.
Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, leurs vignes sont idéalement placées entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Située à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde.
Pour faire ressortir toute la richesse, la noblesse et le caractère de ces terres, ils demandent à Paul Emmanuel Boulmé (diplômé de l’école d’œnologie et de viticulture de la Tour Blanche) de les assister dans la réalisation de ces "Nectars".
Pour traduire leurs exigences à travers l’habillage de leur vins, ils demandent à Benoît Cannaferina, graphiste bordelais, de mettre en place l’imagerie du château la Levrette (www.cannaferina.com).
Premier et deuxième millésime du Château la Levrette, les années 2006 et 2007 sont une grande consécration pour eux. Le succès immédiat de leur vins Rouge, Blanc et Clairet a plus que confirmé la rigueur de leur travail. Bien que qualifiées d’années difficiles, la Levrette 2006 et 2007 ont su tirer partie de la qualité de leur terroir associée à une vinification parfaite.

Voir en ligne : www.cannaferina.com

Documents joints


RETOUR