Communiqués
Laetitia Mauriac Arthur Mauriac
Une histoire d’amitié liée à une passion commune
lundi 1er septembre 2008

Laetitia et Arthur Mauriac (sœur et frère) ont grandi dans l’univers du vin. En 2005, après des chemins très différents, ils décident de s’associer dans leur passion commune et de reprendre une exploitation viticole.

Convaincus des richesses de leur région et séduits par les terroirs de Blaye, ils entreprennent d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité. Pour cela ils font ressortir toute la richesse, la noblesse et le caractère de ces terres dans les vins du "Château la Levrette".

Laetitia Mauriac

Il est fréquent que l’esprit et l’art du vin se rejoignent dans leurs règles et leurs exigences : "la recherche de la qualité associé au besoin de trouver la vérité". Telles sont les valeurs qui décident Laetitia à prendre les rênes de cette entreprise. (Gérante de la société - Diplômée de Philosophie à la Sorbonne - diplômée de l’IAE - Institue d’Administration des Entreprises).

Arthur Mauriac

Après des études Commerciales, Arthur fait ses premières armes au sein de la grande distribution. Sa passion pour le vin le pousse à rejoindre sa région natale pour travailler au sein de la filière tonnellerie. Son métier l’amène à prendre des responsabilités importantes tant en France qu’à l’international. Son expérience de l’élaboration des vins, de la dégustation et sa vision "globale" du monde du vin l’amène naturellement à commercialiser le château la Levrette à l’export.

Histoire

Issus d’une famille de grands négociants bordelais (Actionnaire du Château Palmer et de la société Mähler-Besse – Grande maison de négoce bordelaise) et petits neveux de François Mauriac, Laetitia et Arthur Mauriac (sœur et frère) décident d’associer leur passion commune et d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité. Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, leurs vignes sont idéalement placées entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Située à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde.

Documents joints


RETOUR