Vignoble
Vignoble - Saint Seurin de Cursac

Les grands terroirs se reconnaissent dans leur capacité à produire de grands vins.

Située à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde. Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, nos vignes sont idéalement placées dans le "triangle d’or" du Blayais – compris entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac.

Constitué de 3,6 hectares de cépage Merlot, 2,4 hectares de cépage Cabernet Sauvignon et 1 hectare de cépage Sauvignon Blanc, le vignoble est âgé d’une moyenne de 30 ans et possède une densité de plantation de 4500 à 5000 pieds/ha. Les sols Argilo-calcaire combinés à une exposition parfaite des vignes, lui confère un exceptionnel potentiel à produire de très grands vins.

Pour faire ressortir la quintessence de ce terroir, le travail de la vigne est effectué avec un grand respect de la nature. Aucun désherbant chimique n’est utilisé. La majeure partie des travaux de la vigne est exécutée manuellement.

Dans cette même logique de qualité associée au respect de la nature, les travaux d’effeuillages, de vendanges en vert et autres travaux, sont effectués en fonction des besoins de chaque parcelle, de chaque rang et de chaque pied de vigne. Chaque année étant différente, l’ensemble du travail de la vigne est adapté aux spécificités de chaque millésime.

Seules les grappes parfaitement saines sont gardées sur pieds et amenées à parfaite maturité.

Voir en ligne : www.facebook.com/Chateau.la.Levrette.Vin.Bordeaux


RETOUR