La maison des vins de Blaye nous ouvre ses portes

lundi 12 Août 2013

A l’occasion des Initiations à la dégustation des vins de Blaye Cà´tes de Bordeaux, les Château la Levrette rouge et blanc 2009 seront en dégustation jeudi 15 août de 11h00 à  12h30 puis de 14h00 à  18h30 à  la Maison du Vin de Blaye.

La Maison du Vin de Blaye accueille tous les visiteurs à  venir découvrir les rituels de la dégustation oenologique et du réveil des sens en découvrant les cépages et terroirs des vins de Blaye Côtes de Bordeaux .

La Maison du Vin de Blaye est située au 12 Cours Vauban, Blaye, pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter leur site Internet au site Internet : www.vin-blaye.com
Le Château la Levrette rouge 2009 est définit par Roger Voss du Wine Enthusiast Magazine comme « un vin avec un parfum attrayant, qui est poli par l’influence du bois, offrant les saveurs de menthe et l’eucalyptus. Il riche et épicé, avec des fruits noirs. A consommez dès maintenant, ou gardez-le pendant 3-4 ans. »

Le Château la Levrette blanc 2009 est decrit pas le Guide Hachette des Vins comme « Un vin au bouquet étonnant, à  la fois très sauvignonné et confit (abricot, miel). Après une attaque sur la fraîcheur, on retrouve ce côté fruits surmûris, presque moelleux en bouche. Un bordeaux sec certes atypique mais très agréable, à  réserver pour un poisson ou une volaille en sauce ; un poulet aux griottes suggèrent, décidément originaux, les producteurs. »

Voir en ligne : www.vin-blaye.com

Château La Levrette :