Dans la famille Mauriac, je voudrai… la belle-soeur !
Noël ! Un temps en famille, entre amis. Une occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de partager un moment ensemble pour finir une année et en commencer une autre. C’est pourquoi je vous propose ce mois-ci, avec un peu de retard, une bûche de Noël aux trois chocolats. Ma belle sœur qui s’est mise à la cuisine il y a quelques années, nous l’a servie l’année dernière. Personnellement je ne suis pas très dessert, mais c’est un régal et facile à réaliser.
J’espère que vous apprécierez avec un verre de Château la Levrette 2007 !
Bûche aux trois chocolats
PORTIONS
10
PRÉPARATION
3 X 15 minutes
Attente
3 X 3 heures
INGRÉDIENTS
90 g de Chocolat blanc
90 g de Chocolat au lait
90 g de Chocolat noir 70% de Cacao
540 g de crème fraîche liquide entière
INSTRUCTIONS
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Battre 180 g de crème fraîche au fouet jusqu’à obtention d’une mousse pas trop ferme.
Incorporer 1/3 de la crème fouettée au chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement avec un fouet. Incorporer enfin le reste de la crème.
Mettre cette première mousse dans votre moule à bûche. Si vous souhaitez une présentation de bûche toute blanche, napper les bords du moule de manière uniforme avec une cuillère à café. Tapoter le moule contre la table pour faire remonter les bulles d’air. Mettre au congélateur pendant 3 heures.
Préparer la mousse au chocolat au lait. Verser dans votre moule et mettre au congélateur pendant 3 heures. Puis faire de même avec la mousse au chocolat noir.
Sortir du congélateur 15 minutes avant de servir.
Servir avec une bouteille de Château la Levrette rouge 2007 .
0 commentaires