Coups de Coeur du mois

Venez profiter des deux dernières offres coups de coeur sur le Château Michel de Montaigne 2005 et 2007. Dégustez un Bergerac issu d’un haut lieu historique de la philosophie et de la politique bordelaise . Le château de Montaigne fut la demeure du célèbre écrivain Michel de Montaigne auteur des « Essais» et Maire de Bordeaux.

Pour en profiter, il vous suffit d’aller dans la Boutique, rubrique « Coup de Coeur »

Château Michel de Montaigne : Le vignoble se trouve dans la prolongation des coteaux de Saint-Emillion (15km) et des côtes de Castillon (3km), sur un terroir argilo-calcaire (couche de molasse du fronsadais sur du calcaire de Castillon).
Superficie : 20 hectares dont 16 ha de vignes rouges et 4 ha de vignes blanches
Cépages Rouge : 40 % de Cabernet Franc, 20 % de Cabernet Sauvignon, 40 % de Merlot (60hl/ha)
Cépages Blanc : 95 % de Sauvignon, 5 % de Semillon

Culture : Traditionnelle avec un élevage long (18 mois) en cuve

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Tanin Magazine

Tanin Magazine

Le Château la Levrette est un superbe bordeaux (…) Le blanc issu de sauvignon est chaque année rond, gras, structuré, ample, complexe. (…) Ses touches d’agrumes, de fruits à chair blanche et jaune autorisent les fiançailles à la hussarde…

Retour de vacances

Retour de vacances

Retour des vacances ! Bien reposés, nous préparons activement les vendanges qui devraient commencer mi – fin septembre. En attendant, nous vous proposons ce mois-ci une recette de tarte aux pommes.

Tatin à la tomate

Tatin à la tomate

Aout. Pleine saison des tomates. Quoi de mieux que cette merveilleuse recette de tarte Tatin à la tomate. Rapide à réaliser, elle séduira tout le monde. Pour la pâte feuilleté, l’idéal est de la faire maison.