Deux médailles d’argent pour la Levrette au concours de Macon

Deux médailles d’argent pour la Levrette au concours de Macon

mercredi 13 Mai 2009

Le Château la Levrette est fier de vous annoncer de l’obtention de deux médailles d’Argent pour son vin rouge 2006 et blanc 2007 au 55ème concours des Grands Vins de France 2009 qui s’est déroulé le 18 avril 2009 à  Macon.

Le Château la Levrette rouge 2006 est le premier millésime du Château la Levrette. Bien que qualifiée d’année difficile, la Levrette rouge a su développer un résultat de qualité. Vin avec des reflets rubis, des contours intenses et vif au nez, il développe des arômes de fruits noirs, d’épices et de vanille. Ce vin possède un très beau volume en bouche avec des tannins ronds et soyeux. La finale est longue.

Le Château la Levrette blanc 2007 est arrivé à  conserver son caractère unique. Dotée d’une robe jaune soutenue lumineuse, la Levrette 2007 possède une complexité aromatique sur des notes vanillées et fruitées, d’agrumes et de fruit jaunes et blancs. Ce vin est rond et gras en attaque, plein en bouche et termine sur une finale longue et fraîche.

Le concours des Grands Vins de France de Macon donne un classement pour les consommateurs reconnu dans le monde entier. Il offre une fiabilité de la qualité des vins et de leur suivi au long des années.

Qualité, Passion, Rigueur sont les maîtres mots qui signent notre Exigence.

Historique : Issus d’une famille de grands négociants bordelais et petits neveux de François Mauriac, Laetitia et Arthur Mauriac (soeur et frère) décident d’associer leur passion commune et d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité. Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, leurs vignes sont idéalement placées entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Située à  55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde.

Dossiers joints :

Château La Levrette :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Bonne année 2022

Bonne année 2022

Toute l’équipe du Château la Levrette vous souhaite une très bonne année 2022 ! Pour cette première recette de l’année, nous vous proposons la recette d’une sauce Bolognaise.

Recette de Noël !

Recette de Noël !

Noël ! Un temps en famille, entre amis. Une occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de partager un moment ensemble pour finir une année…