Eduquer le consommateur

Eduquer le consommateur

jeudi 6 Sep 2012

Blaye à Bordeaux Fête le Vin

[…]
Au stand des Blaye Cà´tes de Bordeaux, 16 viticulteurs et viticultrices se sont relayés, pour servir les visiteurs. Laetitia Mauriac, du château La Levrette, était l’une d’entre eux. Elle a présenté son vin, un rouge « charpenté et charnu » , mais aussi ceux de ses voisins viticulteurs.
Laetitia Mauriac a le souci d’ éduquer le consommateur , pas forcément habitué à  déchiffrer la complexité des vins : « souvent je leur dis, prenez deux vins vraiment opposés, dégustez-les l’un après l’autre, et voyez ce que vous appréciez dans chaque vin . Ensuite, choisissez votre vin préféré, en essayant de savoir pourquoi».
Ce dialogue direct a été particulièrement apprécié par les visiteurs rencontrés, comme Aurélie : « ça permet de découvrir le travail des vignerons et de mieux connaître le vin». […]

Voir en ligne : www.vin-blaye.com

Château La Levrette :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Bonne année 2022

Bonne année 2022

Toute l’équipe du Château la Levrette vous souhaite une très bonne année 2022 ! Pour cette première recette de l’année, nous vous proposons la recette d’une sauce Bolognaise.

Recette de Noël !

Recette de Noël !

Noël ! Un temps en famille, entre amis. Une occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de partager un moment ensemble pour finir une année…