Fraîcheur et petits légumes

Dans la famille Mauriac, je voudrai… la mère !

 

Mars ! La fin de l’hiver est proche. Le beau temps pointe son nez… Pour fêter cela, nous vous proposons un gâteau de petits légumes au saumon. Il peut être préparé en portion individuelle pour une entrée ou en plat à gâteau. Vous pouvez aussi varier les légumes en fonction des saisons, de vos goûts et de ce qu’il vous reste dans votre réfrigérateur.

Personnellement, j’aime beaucoup cette recette pour un pique-nique de printemps.

 

Gâteau de petits légumes au saumon

 

PORTIONS

6

 

PRÉPARATION

30 minutes

 

CUISSON

1 heures

 

INGRÉDIENTS

200 g de saumon frais

200 g de carottes rappées

200 g d’oignons

1 poireau

1 fenouil

200 g de haricot vert

 

25 cl de crème fraiche

25 cl de lait

3 oeufs

Sel / poivre

Persil haché

Ciboulette haché

 

 

INSTRUCTIONS

Préchauffer le four à 180 degrés.

Peler et rapper grossièrement les carottes. Peler et émincer l’oignon. Nettoyer et couper le poireau et le fenouil en julienne. Couper les haricots en morceau. Faire cuire les légumes à la vapeur.

Dans un bol, mélanger les œufs, la crème, le lait, le persil et la ciboulette. Saler poivrer.  Ajouter les légumes cuit.

Couper le saumon en morceau. Tapisser le fond d’un plat à manqué avec  le saumon. Verser le mélange du bol sur le saumon.

Enfourner pendant 45 minutes.

Servir avec une bouteille de la Petite blanc du Château la Levrette qui mettra en valeur le saumon et les petits légumes.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Mois de l’Asperge

Mois de l’Asperge

En ce mois d’avril, la saison des asperges commence. C’est pourquoi, nous vous proposons une recette de mousse d’asperge. Facile, rapide à préparer, vous pouvez la réaliser deux à trois jours à l’avance.

Nouvel an Chinois

Nouvel an Chinois

Nous profitons du nouvel an Chinois pour vous emmenez en Asie. Avec cette troisième recette, nous vous proposons de faire des nems 100% maison, un met fin et idéal pour un apéritif.

Prendre le temps

Prendre le temps

Et si nous apprenions à reprendre le temps ? Celui des longs brunchs en famille le dimanche, des poêles qui grésillent et des papilles qui s’impatientent au doux fumet qui s’en dégage…