La part féminine – Courrier International

Courrier International n° 1665 du 29 janvier 2015

Reprise de l’article d’André Dominé du journal Die Welt – Berlin

Viticulture. Cela fait déjà un certain temps que les grands crus ne sont plus une histoire exclusivement masculine. De plus en plus de châteaux de tradition sont dirigés par des femmes. Quatre d’entre elles livrent leur conception du vin au grand quotidien conservateur allemand. »

« […] En France, un sourire illuminera à  coup sûr le visage de toute personne entendant prononcer le nom « Château la Levrette ». En effet, ce terme ne désigne pas seulement la femelle du lévrier , symbole que l’on retrouve sur les bouteilles de ce cru […]

Retour au source. Petits-enfants du négociant en vins Henri Mahler-Besse et petits-neveux du romancier François Mauriac, Laetitia et son frère Arthur ont baigné dès leur plus jeune âge dans le monde de la vigne , sans toutefois grandir au milieu des vignobles. Le vin coulait cependant dans leurs veines et c’est ainsi qu’en 2006 ils firent l’acquisition d’un modeste domaine viticoles située dans le Blayais , dont l’ancienne étudiante en philosophie s’occupe seule depuis la mort précoce de son frère, survenue en 2011. « Je taille. Je réalise tout le travail que requiert la gestion d’un vignoble […]

Le Château la Levrette 2006, qui se caractérise par une culture biologique , de faibles rendements et une longue maturation, est un vin rouge de caractère, à  l’image de la viticultrice qui le produit.[…] »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Fin des Vendanges

Fin des Vendanges

Les vendanges se sont achevées sous le doux murmure des vents d’automne, laissant derrière elles des rangs […]

Au cœur de Paris

Au cœur de Paris

Rendez-vous du 5 au 10 novembre 2024 : le bar à vin éphémère du Syndicat des Vins de Blaye s’installe dans la capitale.