le finaliste de « Masterchef » a animé un atelier de cuisine

le finaliste de « Masterchef » a animé un atelier de cuisine

mardi 19 Août 2014

« Le personnage célèbre, c’est Éric Gérona, finaliste de l’émission télévisée « Masterchef », venu de Bordeaux. À ses côtés, Chloé Perraud, une jeune femme représentant le château La Levrette. Un château qu’elle a fait déguster, mais qui avait d’abord inspiré le chef cuisinier. « Car j’ai conçu des plats selon le vin de ce château. L’accord mets-vins se fait à partir de la dégustation  », indique Éric Gérona. […]

Les deux vins qui ont inspiré le chef  : un rouge 2009 de La Levrette (propriété à Saint-Genès de Blaye de Laëtitia Mauriac, petite nièce du célèbre écrivain) qui avec 60 % de merlot « donne une rondeur qui se marie parfaitement avec la patate douce et le boudin landais  », ou le blanc fruité et doux qui s’associe aussi bien aux poissons qu’au dessert d’Eric, composé de pets-de-nonnecrème au pamplemousse et abricots.[…] »

Voir en ligne : www.sudouest.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Bonne année 2022

Bonne année 2022

Toute l’équipe du Château la Levrette vous souhaite une très bonne année 2022 ! Pour cette première recette de l’année, nous vous proposons la recette d’une sauce Bolognaise.

Recette de Noël !

Recette de Noël !

Noël ! Un temps en famille, entre amis. Une occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de partager un moment ensemble pour finir une année…