Chers Amis Amateurs de la Levrette,
Voici un petit compte rendu de la dégustation qui a eu lieu à Paris le 15 mai, o๠nos visiteurs ont pu faire la connaissance avec la Levrette rouge 2006, blanc 2007 et clairet 2007 .
De nombreuses personnes sont venues pour ouvrir leur palet aux arà´mes de la Levrette. Nous avons eu la joie d’accueillir des gens venant d’horizons très différents, des Parisiens aux Bordelais en passant par des Hollandais et une personne revenant de Chine .
Qui dit horizons différents, dit hétérogénéité des goà»ts, pourtant la Levrette a été appréciée par tous . Les discussions allaient bon train sur les préférences de chacun et les nouvelles saveurs que l’on pouvait obtenir en alliant le rouge, le blanc ou le clairet avec les mets disposés sur la table.
Nous conseillions de commencer avec le clairet, plus doux, permettant d’ ouvrir nos sens aux autres arà´mes . Pour la suite, la Levrette blanc constituait un excellent choix qui par sa fraicheur et son caractère unique en a surpris plus d’un. Enfin, nous finissions avec le rouge. Plus, fort et imposant, il représentait l’esprit de Bacchus dans toute sa splendeur et permettait de conclure sur une note ronde et soyeuse .
A la demande de plusieurs de nos invités, nous organiserons une nouvelle dégustation en automne . Les nouveaux venus sont attendus et que les anciens n’hésitent pas car, le vin est un produit du temps.
0 commentaires