Mousse d’asperge

Dans la famille Mauriac, je voudrai… la mère !

 

En ce mois d’avril, la saison des asperges commence. Nous en trouvons sur tous les marchés. C’est pourquoi, nous vous proposons une recette de mousse d’asperge. Facile, rapide à préparer, vous pouvez la réaliser deux à trois jours à l’avance. Une entrée idéale pour cette saison accompagnée d’une salade de cresson.

 

Mousse d’asperge

 

PORTIONS

8

 

PRÉPARATION

10 minutes

 

RÉSERVER

13 heures

 

 

INGRÉDIENTS

400g d’asperges

5 œufs durs

 

 

1 bol de mayonnaise maison

1 sachet de gelée

 

 

 

INSTRUCTIONS

Préparez la gelée suivant la recette avec seulement 1/4 litre d’eau. Laissez refroidir. Écalez les œufs durs et égouttez les asperges.

Versez le tout dans le bol mixeur avec la mayonnaise et la gelée froide. Mixez jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

Versez dans un moule et mettre au réfrigérateur pendant 13H.

 

Servir avec une salade et une bouteille de la Petite blanc du Château la Levrette qui s’alliera parfaitement avec la douceur des asperges.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Chocolat et noix de pécan

Chocolat et noix de pécan

Les muffins sont les gâteaux préféré de ma fille. Elle aime en confectionner pour ses cousins et son grand-père lors des vacances en famille. Simple et facile à réaliser, c’est un dessert…

Légumes de saison

Légumes de saison

Les tomates et aubergines sont de retour sur les étales des marchés, cela nous a donné envie de vous faire découvrir cette caponata italienne. La finesse de l’aubergine alliée avec l’acidité des tomates et des câpres vont vous faire voyager..

Gâteau à la framboise

Gâteau à la framboise

Ce n’est pas encore la saison des framboises, mais il m’a tellement été demandé de partager cette recette après avoir posté des photos sur les réseaux sociaux que la voici.