Secret de famille

Dans la famille Mauriac, je voudrai… la mère !

 

Pour cette deuxième recette de la série « les recettes de Maman » du Château La Levrette, nous vous proposons un secret de famille, transmis depuis plusieurs générations, idéal pour un dessert de fête ou pour les gourmands de chocolat

La première fois que ma mère nous a servi de la niniche, nous étions quinze à table pour l’anniversaire de mes belles-sœurs. Le dessert tenait dans une assiette à dessert. Chacune a été servie d’une très fine tranche, laissant croire à une mince consolation … Et quand elles ont goûté, qu’elle ne fût pas leur surprise. 

 

Niniche

 

PORTIONS

6

 

PRÉPARATION

15 minutes

 

ATTENTE

13 heures

 

INGRÉDIENTS

50g de chocolat noir

50g de miel

50g de sucre

50g de beurre

 

INSTRUCTIONS

Mettez le beurre, le chocolat, le miel et le sucre dans un grand bol.

Faites fondre le tout au bain mari en mélangeant régulièrement.

Versez dans un moule et mettre au réfrigérateur pendant 13H.

 

Servir avec un Château la Levrette rouge 2007 qui saura s’allier avec la force du chocolat.

   

Toutes nos actualités

Prendre le temps

Prendre le temps

Et si nous apprenions à reprendre le temps ? Celui des longs brunchs en famille le dimanche, des poêles qui grésillent et des papilles qui s’impatientent au doux fumet qui s’en dégage…

Rillettes de canard

Rillettes de canard

Pour préparer les fêtes de Noël, nous vous proposons une recette de rillettes de canard. Véritable régal pour les apéritifs en famille, vous pouvez doubler la dose pour mettre en bocal.

Les vins des cousins

Les vins des cousins

Nous souhaitons vous faire découvrir une nouvelle offre « les vins des Cousins ». En ces temps difficiles, nous avons décidé de s’unir pour vous proposer trois coffrets.