Niniche

Dans la famille Mauriac, je voudrai… la mère !

 

Pour cette deuxième recette de la série « les recettes de Maman » du Château La Levrette, nous vous proposons un secret de famille, transmis depuis plusieurs générations, idéal pour un dessert de fête ou pour les gourmands de chocolat

La première fois que ma mère nous a servi de la niniche, nous étions quinze à table pour l’anniversaire de mes belles-sœurs. Le dessert tenait dans une assiette à dessert. Chacune a été servie d’une très fine tranche, laissant croire à une mince consolation … Et quand elles ont goûté, qu’elle ne fût pas leur surprise. 

 

Niniche

 

PORTIONS

6

 

PRÉPARATION

15 minutes

 

ATTENTE

13 heures

 

INGRÉDIENTS

50g de chocolat noir

50g de miel

50g de sucre

50g de beurre

 

INSTRUCTIONS

Mettez le beurre, le chocolat, le miel et le sucre dans un grand bol.

Faites fondre le tout au bain mari en mélangeant régulièrement.

Versez dans un moule et mettre au réfrigérateur pendant 13H.

 

Servir avec un Château la Levrette rouge 2007 qui saura s’allier avec la force du chocolat.

   

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Chocolat et noix de pécan

Chocolat et noix de pécan

Les muffins sont les gâteaux préféré de ma fille. Elle aime en confectionner pour ses cousins et son grand-père lors des vacances en famille. Simple et facile à réaliser, c’est un dessert…

Légumes de saison

Légumes de saison

Les tomates et aubergines sont de retour sur les étales des marchés, cela nous a donné envie de vous faire découvrir cette caponata italienne. La finesse de l’aubergine alliée avec l’acidité des tomates et des câpres vont vous faire voyager..

Gâteau à la framboise

Gâteau à la framboise

Ce n’est pas encore la saison des framboises, mais il m’a tellement été demandé de partager cette recette après avoir posté des photos sur les réseaux sociaux que la voici.