Nouvel an Chinois

Dans la famille Mauriac, je voudrai… la mère !

 

Nous profitons du nouvel an Chinois qui approche pour vous emmener en Asie. Avec cette quatrième recette de la série les recettes de Maman du Château La Levrette, nous vous proposons de faire des nems 100% maison, un met fin et idéal pour un apéritif. Une recette bien plus simple qu’on ne l’imagine, où le jeu du pliage peut être l’occasion d’un moment ludique avec les enfants.

 

 

Nems

 

PORTIONS

6

 

PRÉPARATION

30 minutes

 

CUISSON

30 minutes

 

INGRÉDIENTS

250 g de poulet ou de porc haché

1 oignon blanc

1 carotte

1 poignée de champignon parfumé chinois

1 poignée de vermicelle de riz

 

 

1 poignée de germe de soja

3 oeufs

2 gousses d’ail / Coriandre

24 galettes de riz

4 cuillères à soupe de nuoc mam

 

 

INSTRUCTIONS

Faire tremper séparément dans de l’eau chaude les champignons 30 minutes et le vermicelle 10 minutes. Mixer oignon, carotte, champignon, vermicelle, germe de soja, œufs, ail,  coriandre et nuoc mam pas trop fin. Transvaser le tout dans un saladier. Y ajouter la viande hachée et mélanger le tout.

Tremper les galettes de riz deux par deux dans de l’eau froide. Prendre un torchon propre. Y poser la première galette de riz. Mettre un peu de farce au centre bas. Rabattre les cotés et rouler votre nem le plus serrer possible. Renouveler avec les autres galettes.

Faire cuire dans de l’huile de friture jusqu’à ce que les nems soient bien dorés.

Servir avec une bouteille de la Petite blanc du Château la Levrette parfait allié de la coriandre.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Mois de l’Asperge

Mois de l’Asperge

En ce mois d’avril, la saison des asperges commence. C’est pourquoi, nous vous proposons une recette de mousse d’asperge. Facile, rapide à préparer, vous pouvez la réaliser deux à trois jours à l’avance.

Prendre le temps

Prendre le temps

Et si nous apprenions à reprendre le temps ? Celui des longs brunchs en famille le dimanche, des poêles qui grésillent et des papilles qui s’impatientent au doux fumet qui s’en dégage…