Pâte feuilleté

Dans la famille Mauriac, je voudrai… mère !

 

Pendant longtemps, j’ai chercher une bonne recette facile pour réaliser une pâte feuilletée. Je vous livre celle-ci. Seul condition posséder un thermomix ou équivalant.

 

Pâte feuilletée

 

PORTIONS

2 pâtes

 

PREPARATION

30 mn

 

RESERVER

40 mn

INGRÉDIENTS

200 g de farine

100 g d’eau très froide

200 g de beurre congelé​

 

 

INSTRUCTIONS

Mettre la farine, l’eau, le beurre la fin du sel dans un mixeur type Thermomix. Mélanger 15seconde à vitesse 6, puis pétrir 15 secondes.

Former une boule. Etaler là en un grand rectangle. Enrouler pour former un long boudin puis enrouler le boudin pour former un escargot. Laisser reposer 20 mn au réfrigérateur.

Étaler l’escargot sur la tranche. Former a nouveau un long boudin. Couper le en deux et former deux escargots. Laisser reposer 20 mn.

Étaler chaque escargot sur la tranche pour former deux pâtes. Vous pouvez les conserver deux trois jours au réfrigérateur avant de les utiliser.

Famille Chateau la Levrette
   

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Tanin Magazine

Tanin Magazine

Le Château la Levrette est un superbe bordeaux (…) Le blanc issu de sauvignon est chaque année rond, gras, structuré, ample, complexe. (…) Ses touches d’agrumes, de fruits à chair blanche et jaune autorisent les fiançailles à la hussarde…

Retour de vacances

Retour de vacances

Retour des vacances ! Bien reposés, nous préparons activement les vendanges qui devraient commencer mi – fin septembre. En attendant, nous vous proposons ce mois-ci une recette de tarte aux pommes.

Tatin à la tomate

Tatin à la tomate

Aout. Pleine saison des tomates. Quoi de mieux que cette merveilleuse recette de tarte Tatin à la tomate. Rapide à réaliser, elle séduira tout le monde. Pour la pâte feuilleté, l’idéal est de la faire maison.