Propriété

Historique

Historique

Issu d’une famille de grands négociants bordelais et petits neveux de François Mauriac, Arthur et Laetitia Mauriac décident de s’associer dans leur passion commune et entreprennent d’élaborer les vins du “Château la Levrette”.
Les vins ainsi produits dégagent une particularité et un caractère reprenant les traits de personnalité de chacun, associés à l’expression du terroir de Blaye.
Découvrir l’histoire du Château La Levrette…

lire plus
Vignoble

Vignoble

Situées à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, nos vignes sont placées dans le “triangle d’or” du Blayais, 3,6 hectares de Merlot, 2,4 hectares de Cabernet Sauvignon et 1 hectare de Sauvignon Blanc.
Le vignoble est âgé d’une moyenne de 30 ans. Les sols Argilo-calcaire combinés à une exposition parfaite des vignes, lui confère un exceptionnel potentiel à produire de très grands vins.
Le travail de la vigne est effectué avec un grand respect de la nature. Aucun désherbant chimique n’est utilisé.

lire plus
L’équipe

L’équipe

La force d’une amitié, associée aux compétences de chacun.
Laetitia Mauriac et ses Frères se sont unis autour de ce projet commun : le Château La Levrette
Arthur, Laetitia et Louis Arthur Mauriac ont allié leurs forces et leurs compétences pour produire des vins de qualité. Allant de leur élaboration à leur communication en France et à l’international

lire plus
Graphisme

Graphisme

Un Défi ! pour Benoît Cannaferina, graphiste bordelais : Construire une image forte et pertinente. Détoner dans le paysage des étiquettes bordelaises, timides, standardisées et manifester la haute qualité des vins et du savoir-faire du Château la Levrette.
La levrette, femelle du lévrier, est choisie pour les valeurs qui l’accompagnent : noblesse, fidélité, féminité, finesse, élégance.
Ce nom a l’avantage de suggérer de multiples univers. Tout part de là ! De cette ambiguïté… de la dualité du nom.

lire plus