Recette de novembre

Dans la famille Mauriac, je voudrai… la fille !

 

Les vinifications sont fini. Les vins sont mis en barriques pour faire leur fermentation malolactique et leur élevage. Nous avons semer nos engrais vert pour apporter de la nourriture à la vigne. Et pour ce mois de novembre, nous vous proposons une recette de risotto de crevettes. 

 

Risotto aux crevettes

 

PORTIONS

6

 

PRÉPARATION

10 minutes

 

CUISSON

30 minutes

 

 

INGRÉDIENTS

 

sel / poivre

1 échalote

70 g de beurre

20 g d’huile d’olive

40 g de parmesan haché

320 g de riz spécial risotto

 

 

 

 

720 g d’eau

3 brins d’aneth

360 g de crevette

60 g de vin blanc la Petite

1 cuillère à café de fond de légume

 

Cannelés maison

 

 

INSTRUCTIONS

 

Hacher les échalotes. Faites-les revenir avec 40 g de beurre et 10 g d’huile d’olive pendant 3 minutes à feu fort. Ajouter le riz. Faites-le revenir pendant 3 minutes à feu fort.

Mettre le vin blanc. Laisser réduire 1 minute à feu fort. Verser l’eau et le fond de légume. Saler. Laisser cuire pendant 12 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, faites fondre 10g de beurre dans une poêle avec le reste de l’huile d’olive. Ajouter les crevettes décortiquées. Faites Cuire environ 3 minutes de chaque coté. Retirer de la poêle.

Sortir le riz du feu. Ajouter le parmesan et le beurre, mélanger. Puis ajouter les crevettes et l’aneth ciselé (garder quelques crevette et un peu d’aneth pour la présentation).

Mélanger le tout.

Servir avec une bouteille de Château la Levrette blanc .

 

   

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Blaye au comptoir Paris !

Blaye au comptoir Paris !

Le 3, 4 et 5 novembre 2021, retrouvez nous pour un moment de détente et de convivialité. Venez découvrir notre gamme de vin le temps d’une dégustation Au comptoir de la Gastronomie…

Vendanges tardives

Vendanges tardives

L’année dernière, nous avons eu des vendanges très précoces. Dès le premier septembre nous étions sur le pied de guerre. Cette année, elles se sont fait attendre.

Tanin Magazine

Tanin Magazine

Le Château la Levrette est un superbe bordeaux (…) Le blanc issu de sauvignon est chaque année rond, gras, structuré, ample, complexe. (…) Ses touches d’agrumes, de fruits à chair blanche et jaune autorisent les fiançailles à la hussarde…