Sélectionné par le guide Hachette 2010

Sélectionné par le guide Hachette 2010

jeudi 3 Sep 2009

Le Château le Levrette est heureux d’annoncer la sélection de son vin rouge 2006 (deux étoiles) et blanc 2007 dans le Guide Hachette 2010.

Le rouge 2006 et le blanc 2007, déjà  sélectionné par le Guide Hubert et médaillé trois fois, ont su, dès leur sortie, charmer les amateurs. Le Château la Levrette est fier de sa réussite.

Les commentaires du Guide Hachette confirment la qualité de la Levrette rouge 2006 :
« Coup d’essai et coup de maître. Une belle robe couleur cerise pleine de fraîcheur habille le vin. Des notes de griotte et de mà»res soulignées par un boisé vanillé confèrent au nez élégance et finesse. A l’attaque souple répondent des tanins soyeux, enveloppés par une matière riche et charnue. La longue finale ronde s’étire sur des nuances fruitées et briochées. A savourer dans trois ou quatre ans avec du gibier. »

Les commentaires du Guide Hachette pour le blanc 2007 confirment sa qualité :
« La Levrette pourrait symboliser l’élégance qui caractérise ce 2007 jaune doré, au nez intense de fruits confits sur un fond miellé et toasté. La bouche fruitée, pleine et ronde, laisse en finale une agréable impression de puissance et de souplesse à  la fois.»

Historique : Issus d’une famille de grands négociants bordelais et petits neveux de François Mauriac, Laetitia et Arthur Mauriac (soeur et frère) décident d’associer leur passion commune et d’élaborer avec rigueur des vins de grande qualité. 
Réparties sur 7 hectares, en deux parcelles distinctes, leurs vignes sont idéalement placées entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Située à  55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde.

Documents joints :

 

Château La Levrette :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Bonne année 2022

Bonne année 2022

Toute l’équipe du Château la Levrette vous souhaite une très bonne année 2022 ! Pour cette première recette de l’année, nous vous proposons la recette d’une sauce Bolognaise.

Recette de Noël !

Recette de Noël !

Noël ! Un temps en famille, entre amis. Une occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de partager un moment ensemble pour finir une année…