TOP 50 !

mercredi 20 Juin 2018

Toute l’équipe du Château la Levrette tient à remercier tous nos followers qui nous ont permis d’obtenir la 39ème place au classement des 100 Châteaux bordelais qui comptent dans la galaxie des médias digitaux et des réseaux sociaux.

Dès sa naissance en 2006, le Château la Levrette a cherché à se démarquer par une communication moderne et dynamique, ouverte à tous. Plus de 10 ans après, nous sommes très heureux de voir qu’en plus de cette note globale, le Château la Levrette se place 7ème sur You Tube, 13ème sur Twitter, 51ème sur Facebook et 68ème sur Instagram.

Ce classement a été établi par MyBalthazar et l’agence Transversal. Il a été déterminé grâce à la solution de calcul de score d’impact digital. Cette technologie permet à MyBalthazar de connaître en temps réel la qualité de présence des Châteaux et domaines viticoles sur Internet.

Leur système de score repose sur l’analyse de la qualité de présence des Châteaux sur six sources de données :

  • Les réseaux sociaux majeurs que sont Facebook, Twitter et Instagram : le nombre d’abonnés, l’engagement des abonnés (au travers des commentaires, likes, partages) ainsi que le nombre de publications effectué par les utilisateurs, citant le nom du Château (nom propre ou hashtag).
  • La plateforme vidéo leader qu’est YouTube : le nombre d’abonnés sur la chaîne officielle, le nombre de vidéos vues sur la chaîne officielle ainsi que le nombre de vidéos postées par les utilisateurs, citant le nom du Château.
  • La presse en ligne (incluant les blogs et sites spécialisés) : le nombre d’articles citant le Château (France et international), le nombre de partages générés à partir de ces articles, et l’influence des titres de presse (au travers du nombre d’abonnés qu’ont chaque titre sur les réseaux sociaux).
  • Le réseau social du vin, Vivino : la note moyenne du premier vin et le nombre de votes effectués par les utilisateurs pour établir cette note.

Le classement complet est disponible sur le site www.MyBalthazar.fr

Château La Levrette :