Pour ne pas perdre les consommateurs franà§ais et étrangers dans le dédale des appellations bordelaises, nous avons délibérément choisi de nous classer sur les appellations Bordeaux Supérieur, Bordeaux Blanc et Bordeaux Clairet plutà´t qu’en Première Cà´te de Blaye. Appellation Bordeaux
Pour ne pas perdre les consommateurs franà§ais et étrangers dans le dédale des appellations bordelaises, nous avons délibérément choisi de nous classer sur les appellations Bordeaux Supérieur, Bordeaux Blanc et Bordeaux Clairet plutà´t qu’en Première Cà´te de Blaye.
La qualité des terroirs bordelais réside dans leurs capacités à réguler l’alimentation hydrique du vignoble qui subie le caractère capricieux et pluvieux du climat atlantique. Les pentes des cà´teaux de Blaye mélangées à une couche graveleuse permettent l’évacuation rapide des pluies d’orage. La bonne capacité de rétention hydrique des sols argilo-calcaire, grâce à sa couche d’argile en sous sol, alimente les vignes pendant les chaleurs d’été. Ces sols donnent de grands vins fins avec beaucoup de fruit, de souplesse et de puissance.
Alliance du Cabernet Sauvignon et du Merlot
Les vins rouges et clairets sont l’alliance du Cabernet sauvignon et du Merlot. Ces deux cépages sont les rois de la région bordelaise. Le Cabernet Sauvignon produit un vin ferme, de couleur vive et brillante, plein de délicatesse et d’arà´me après quelques années. Le Merlot apporte beaucoup de bouquet, de sève et de moelleux. Ce dernier atténue la fermeté du cabernet et le rend plus accessible.
Sauvignon Blanc
Le sauvignon blanc reflète les conditions climatiques, la structure du sol et les décisions du viticulteur. Ce cépage donne un vin blanc très fin, avec beaucoup de corps, très aromatisé de par ses composés terpéniques et d’une belle couleur jaune brillante. Les vins 100% sauvignon blanc ont souvent un beau volume en bouche.
0 commentaires