Wiki Agri – L’interview réelle et ludique

Propos recueillis par Antoine Jeandey – Wiki Agri de mai 2013

 

[…] Quelles sensations procure la dégustation du Château la Levrette ? 

L.M. Le rouge, corsé, est une Levrette vigoureuse, avec beaucoup de caractère. Les blancs, plus élégants, avec des saveurs de mangue et pamplemousse, donnent une Levrette plus racée. Et le clairet, plus atypique et original, convient à  ceux qui recherchent une Levrette qui sorte des sentiers battus.

Quels accompagnements conseillez-vous à vos vins ? Quels apéritifs constituent les meilleurs préliminaires ?

L.M. Les Levrettes blancs s’accompagnent de plats subtils, foie gras poêlé, viandes blanches, poissons… Le clairet convient aux plats épicés, la charcuterie, des tagines, du poulet, des viandes au barbecue. Les rouges accompagnent sûrement des plats costauds, gibiers, viandes rouges…

Diriez-vous que le Château la Levrette a de la cuisse ? Comment définiriez-vous ses jambes ? Comment bien le déguster ?

L.M. Je dirais que la Levrette rouge est comparable à la puissance des jambes d’un sportif. Le blanc à la finesse des jambes d’une femme. Et le clairet à la promesse de puissance des jambes d’un jeune homme.

Voir en ligne : www.wikiagri.fr

Téléchargez l’article wikiAgri (JPG)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes nos actualités

Bonne année 2022

Bonne année 2022

Toute l’équipe du Château la Levrette vous souhaite une très bonne année 2022 ! Pour cette première recette de l’année, nous vous proposons la recette d’une sauce Bolognaise.

Recette de Noël !

Recette de Noël !

Noël ! Un temps en famille, entre amis. Une occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de partager un moment ensemble pour finir une année…